10 CHOSES QUI PROUVENT QUE VOUS ÊTES (UN) VIEUX (CON)

Vous avez plus de 35 ans ? Même si le skateboard tolère de plus en plus les pros trentenaires ou même quarantenaires, vu que vous n’êtes pas pro, il y a toutes les chances que vous soyez concerné par ce qui suit (en plus des problèmes de prostate ou des soucis ophtalmologiques). 

90sDad

Illustration : Pentagram Pizza

1_ Vous avez des courbatures après chaque session malgré les étirements que vous vous forcez parfois à faire, alors que vous aviez toujours juré de laisser ça aux sportifs.

2_ Vous vous étonnez à chaque fois que vous débarquez sur un spot comme République de la façon dont les mecs s’habillent qui frise parfois le ridicule. En oubliant vos propres extravagances du début des années 90 (trop baggy), voire du début des années 2000 (trop slim).

3_ Vous voyez apparaître des noms sur des boards qui vous sont totalement inconnus.

4_ Vous vous surprenez à oublier de parler de skate avec votre meilleur pote quand vous l’invitez à dîner pour ne parler que de vos gosses.

5_ Quand il vous arrive de partir en session avec des kids (pas plus qu’une fois par an), vous n’arrivez même plus à les impressionner avec vos pressure flips, no complies et autres slappies, parce qu’ils savent tous les faire.

6_ Quand il vous arrive de partir en session avec des kids (bis), ceux-ci vous applaudissent quand vous rentrez un tailslide ou un flip alors qu’eux mêmes font des tailslides flip out (ou l’inverse).

7_ Quand les kids au skatepark vous vouvoient, vous demandent depuis combien de temps vous faites du skate et ne comprennent pas comment après tant d’années vous êtes toujours aussi mauvais, (voire même pas sponso).

8_ Vous ne manquez pas une occasion de montrer sur votre smartphone les 3 clips que vous avez filmé dans votre jeunesse en justifiant votre faible niveau par un dérisoire « c’était y’a 20 ans, hein ! ».

9_ Vous ne skatez plus qu’au petit skatepark du coin (à part une fois par an quand vous allez faire la session avec les jeunes qui ont pitié de vous).

10_ Quand on vous demande régulièrement « tu fais toujours du skate ? ». Dur.

 Publié dans A Propos #21

Donnez votre avis

*