5 QUESTIONS : HUGO MAILLARD

Hugo est ce qu’on appelle vulgairement dans le jargon « un putain de génie ». Et ça, tout le monde le sait, sauf lui. Ou alors, c’est qu’il est sacrément modeste. Ou qu’il s’en fout… En fait, c’est un peu tout ça à la fois.

Hugo_portrait1Au-dessus du garage, au 126

1_Tu fais les burgers ou t’es en caisse, au MacDo ?
Ah ah ! Je fais beaucoup plus de burgers que la caisse ! Je suis plus souvent en cuisine, à faire des burgers au poulet ou des frites ! D’où ma photo de profil sur Facebook.

C’est moins de contraintes de bosser au MacDo que d’avoir des sponsors ?
C’est pas moins de contraintes, c’est peut-être juste plus rentable ! Mais ça peut être tout aussi prenant, dans le sens où ça t’oblige parfois à faire certaines choses dont tu n’as pas forcément envie…

Pourtant, je suis persuadé que tu pourrais avoir plus de sponsors…
Ça, je sais pas, mais comme j’ai repris les études et que je bosse, j’ai moins de temps pour le skate…

Hugo_gapollie2Pour savoir, cliquez sur la photo

2_Mais est-ce que je me trompe si je dis que tu as moins envie des contraintes des sponsors aujourd’hui ?
Non, je crois même que je pourrais m’en passer. Mais c’est vrai que je passe peut-être à côté d’opportunités de projets ou de voyages qui pourraient être intéressants, mais j’ai du mal à assumer la contrepartie… Mais je me rends compte que ça pourrait être super intéressant… C’est le dilemme !

Tu en as toujours ?
Magenta me file des boards quand j’en ai besoin, et comme ils ne sont pas trop exigeants, je suis plutôt content ! Je reçois aussi des colis de Haze et Adidas. Je suis un peu payé, donc je ne me plains pas !

Avec ton temps partiel au MacDo et ça, tu as trouvé un équilibre ?
Oui, après, je gagne beaucoup moins de sous avec Adidas qu’avec le MacDo !

« IL FALLAIT QU’ON L’INVITE ! »

3_Et alors comme ça, tu es pote avec Chris Millic ?
Ah ah ! Je ne suis pas “encore” pote ! Ses vidéos me font marrer, alors avec Louis (Deschamps), on s’était dit que ça serait marrant de skater avec lui. Et puis on a vu qu’il faisait du dessin et de la musique, comme nous à la maison ! Du coup, on s’est dit qu’il fallait qu’on l’invite pour faire au moins une de ces trois activités ensemble, et pourquoi pas le faire exposer à la galerie

Et donc, il va exposer ?
Oui ! Il vient avec des peintures qu’il est en train de faire, là… Il prend ça dans l’avion et il arrive en mai. Vernissage le 29 mai !

La musique, c’est quel style ?
Euh, du rock, pop… à moitié progressif… Enfin, c’est mignon, comme ses petits dessins !

Hugo_wallieBStailWallie BS tailslide

4_Et toi, tu viens de t’acheter un gros synthé.
Oui, on faisait du son avec Thomas depuis deux ans à peu près, on bidouillait… Je sais pas vraiment jouer, mais on essaye de faire des trucs ! Puis c’est devenu plus fréquent, et comme on jouait avec des vieux synthés achetés en braderie ou récupérés chez nos parents, j’avais envie d’acheter un truc un peu plus sérieux. C’est vraiment ce que j’ai envie de faire cette année, c’est un truc qui m’intéresse en ce moment.

Tu ne dessines pas ?
Si, un peu, mais j’avoue que je ne suis pas autant dans le dessin que Quentin… en ce moment, je fais essentiellement de la musique et un peu de vidéo.

5_Comment tu vois l’avenir ?
J’en sais rien… Je ne préfère pas trop y penser, même s’il y a des périodes où c’est plus stressant de ne pas savoir que d’autres, mais au final, je me dis que je verrai bien, que ça ne vaut pas le coup de stresser.

Au pire, tu ouvres un resto de burgers !
Ah ah ah ! Je trouverai toujours quelque chose à faire, oui !

Entretien et photos réalisés à Rennes, les 8 et 9 avril 2015. Pour écouter la musique d’Hugo, c’est ICI.

Donnez votre avis

*