5 QUESTIONS : MICHAEL MACKRODT

5 QUESTIONS : MICHAEL MACKRODT

Dix ans que Michael a quitté la France où il y avait passé une vingtaine d’années, pour aller s’installer à Berlin. Enfin, « installé » est un bien grand mot, vu qu’il passe le plus clair de son temps sur la route…

Michi_stalefish

1_Combien de pays penses-tu avoir visité, en tout ?
Je ne sais pas exactement… 70 environ. Mais peu importe !

2_Tu es récemment allé en Iran. Quelle différence y a-t’il entre ce que nous montrent les médias et ce que tu as trouvé sur place ?
Les médias nous montrent surtout la situation politique principalement d’un point de vue en faveur des Etats-Unis. La réalité est bien plus complexe, évidemment. La politique ne reflète pas toujours la pensée des gens, elle influence sans doute le comportement en certains aspects mais pas forcément le point de vue des choses de la population. Il faut dire que les nombreuses interdictions, les lois très strictes peuvent parfois être pénibles. La soumission de la femme par exemple est quelque chose qui m’a spécialement déplu. À par ça, les gens sur place sont parmi les plus hospitaliers que j’ai rencontré. Et leur nature est préservée, respectée et plus qu’agréable. J’adore l’Iran.

RIEN QU’À TÉHÉRAN, IL Y A 4 OU 5 SKATEPARKS !

3_Est-ce qu’il y a une scène skate, en Iran ?
L’infrastructure est très moderne, ce qui m’a un peu surpris d’ailleurs. Les routes sont très bonnes, les ponts et chaussées, etc. C’est donc bien skatable. Rien qu’à Téhéran il y a 4 ou 5 skateparks, et des bons ! Pas les petites merdes que l’on trouve souvent en France ! Donc il doit y avoir une centaine de skaters à Téhéran, il y a une école de skate et des petits skateshops comme Tsixty par exemple. Mais ça reste difficile pour les iraniens d’acheter les produits qu’ils voudraient à cause du boycott des Etats-Unis.

Michi_nosemanual_nollieFlip

4_Quels sont les pays (où tu n’es pas encore allé) qui t’attirent ? Et pourquoi ?
Je n’ai pas encore fait l’Afrique, sauf l’Ethiopie avec Oscar et Kévin (Métallier). C’était génial. Donc j’ai bien envie de retourner dans ces coins-là ! Pour le skate, ce n’est pas top, par contre. Sinon il reste plein de pays, et c’est toujours intéressant de retourner dans des pays déjà visités, rien que pour voir le développement…

JE RETOURNERAI TÔT OU TARD EN FRANCE !

5_Si pour une quelconque raison, tu ne pouvais plus vivre en Allemagne, est-ce que tu reviendrais vivre en France ?
Même si je pourrais vivre toujours en Allemagne, je retournerai tôt ou tard en France !

Michi_FSblunt

Photos : bon, ok, ce sont un peu des vieilleries… Stalefish et FS blunt à Lognes et nose manual nollie flip out aux Lilas. Copyright Tura.

Donnez votre avis

*