A PROPOS DE CETTE PHOTO

Alors que j’étais salarié chez Sugar, cette photo n’avait pas passé les sélections drastiques du rédac’chef, et n’est donc jamais parue dans le mag. Ou peut-être qu’on avait déjà trop de photos de Pontus, je ne sais plus… Ce qui est sûr, c’est qu’elle avait fini en poster dans Freestyler !

Pontus_treflip_______2003

1_Bien connu des Chellois, ce spot n’est pas vraiment un skatepark ni vraiment un spot de street. Juste quelques courbes et un snake aménagés sur un parking de Noisiel, en banlieue parisienne.

2_Pontus a passé 2 ou 3 ans chez Cliché et s’est plus ou moins fait virer juste avant la sortie de Bon Appétit, la vidéo dans laquelle auraient dû figurer les images de ce trick. Au final, elle ne ressortiront que 10 ans plus tard dans le « Pontus Alv bonus episode – BFFS » de Fred Mortagne, sur le site Thrasher.

3_Le premier van Cliché. La preuve qu’on est sur un parking. On imagine mal les mecs débarquer en van au milieu d’un skatepark…

4_Fred Mortagne et Pontus se crêpaient régulièrement le chignon. Un des sujets d’embrouille lors de ce tour parisien était le fish-eye (photo) que Pontus venait de s’offrir et qui l’emmenait toujours se positionner devant Fred pendant qu’il filmait… Bon, ok, pas là, mais bon, depuis, Pontus s’est acheté une VX !

5_Nous sommes en 2003, la HD n’a pas encore fait son apparition. La fameuse Sony VX1000 est encore d’actualité, même si elle a déjà été remplacée par la VX2000, pas aussi efficace selon les spécialistes.

6_Les locaux présents ce jour-là ont dû en prendre plein la vue, voire les oreilles en entendant Pontus hurler et se demander s’il ne préférerait pas plutôt « aller travailler à l’usine » que faire du skate entre deux bouleaux. (Le calembour est lourdingue, mais l’anecdote est authentique !)

Mise à jour du 23 février 2017 : Pontus n’a pas été viré mais il s’est barré, selon monsieur Fred Mortagne !

Donnez votre avis

*