A PROPOS DE JEFF GROSSO

A l’époque de Soma, j’avais croisé Grosso à Rouen en 2008. Il venait d’avoir une interview dans The Skateboard Mag qui compte parmi les trucs les plus dingues qu’il m’ait été donné de lire (c’était plein d’anecdotes de son passé de toxicomane, marrantes avec le recul) et s’était fait inviter sur une tournée Indy, 16 ans après sa dernière visite en Europe. Il venait tout juste d’avoir 40 ans. Voici l’article tel qu’il était dans Soma #8 avec une intro de Fred Demard.

Page 1

Grosso_1

Page 2

Grosso_2

Page 3Grosso_3

Le skate a perdu son meilleur ambassadeur. On va faire comment maintenant ?


Posted

in

, ,

by

Comments

One response to “A PROPOS DE JEFF GROSSO”

  1. Gilles “Pap’s” courtois

    Cette nouvelle est d’une grande tristesse, c’est un bout de l’histoire du skateboard qui disparaît. Cela nous rappel que le skate n’est pas qu’une affaire de niveau, de style ou de mode éphémère (Supreme/ Fucking Aweresome ?), mais bien une façons de voir et de vivre le monde. Chacun a ses propres opinions sur le sujet, mais Jess Grosso représentait un pan immense du skateboard et surtout une certaine idée que j’avoue défendre, celle que le skate est pour beaucoup et avant tout un acte de liberté, voir de rébellion fasse un monde très formaté (primitive, Street League) et Jess grosso en était un des acteurs.
    Bien sûr, ce n’est que mon opinion, mais je crois qu’avec cette disparition, c’est un peux plus de notre patrimoine et une certaine idée du skateboard qui disparaît…
    RIP Jess Grosso. We love you.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *