A PROPOS DE LA VIDEO ENJOI

Qu’y a t’il de plus objectif qu’une chronique de lecteur ? Pas grand chose. En voici deux qui vous donneront, ou pas, envie de visionner la vidéo. Bien mieux qu’une critique acerbe du système… J’me comprends.

Oververt

La vidéo « Overvet » qui vient de sortir il y a à peine deux semaines a été tournée avec le team Enjoi sur plusieurs trips et chaque skater de son coté, le tout en HD, avec une petite dose d’humour comme à chaque fois, et de la bonne humeur forcément. Ils ne skatent pas en Converse et n’ont pas le dernier t-shirt Polar ou Palace, et cela ne les empêche pas de skater, parfois très bien d’ailleurs, sans vraiment se prendre au sérieux et c’est la que c’est intéressant. Bref, un très bon casting, de bonnes parts, des bons tricks et un Ben Reamers devenu pro par la même occasion, et c’est largement mérité… un vrai « ripper » à l’anglaise, entre bowl et street qu’il maitrise à la perfection avec un style parfait, et toujours le sourire. Un autre style de dingue, Thaynan Costa, entre curb, rails et marches, le gonz maitrise tout et avec un style épuré, avec un gros plus pour ses back 180 switch 50-50 switch 180 out… L’autre nouveau talent entre guillemets puisqu’il est là depuis quelque années déjà, c’est Zack wallin devenu pro également à la suite de la vidéo. Un jeune ricain qui casse bien les spots avec un trick sur Wallenberg s’il vous plait ! Je ne vous en dis pas plus, le mieux c’est de la voir si ce n’est pas déjà fait. Wieger Van Wageningen et ses back tails sont toujours aussi réussis, et les patrons tiennent encore largement la baraque : Cairo Foster toujours en forme, Caswell Berry également, et Louis Barletta toujours aussi dingo et créatif. Nestor Judkins ne nous dépayse pas, classe et impressionnant comme souvent, tout comme Jose Rojo. Une belle bande de dingues à laquelle il ne faut pas oublier Jimmy Carlin, et Clark Hassler. Bref vous l’aurez compris, se procurer la video Enjoi n’est pas une perte de temps, et si cela peut vous décrocher de votre télévision et de ses émissions très poussées intellectuellement parlant, c’est encore mieux… Disponible sur Itunes et dans les skateshop à la page.
- Hugo Vinet

Alors Enjoi, si vous n’êtes pas au courant, ils font des planches et ce sont des types biens puisqu’on retrouve souvent le Panda, sympathique plantigrade chinois, sur leurs planches. Quand je dis ce sont des types biens, c’est parce que c’est important de commencer sur un point positif, hein. Louie Barletta, par exemple, il a un chouette scooter, et ça, ça fait plaisir parce que sinon quand il joue avec un fusil automatique, il a la mentalité d’un patriote qui roule en 4X4 qui pue (je vous mets pas le lien, ça me rappelle le service militaire… Je vous avais dit, je suis vieux). Tiens, vous voulez des nouvelles de Jerry Hsu ? Ben il vient plus au bureau. Comme ça, c’est réglé. Y’a Jose Rojo, il est super. Il sait faire des saltos, des vrilles et même le coup du sombrero (je sais qu’il y a des amateurs de football sur le site d’À Propos). Si vous n’aimez pas trop être bousculé dans vos habitudes, achetez cette vidéo, c’est de la bonne : le nom des gars est précisé (c’est pratique pour causer entre mordus de cascades), on entend bien le bruit des planches qui claquent et des roues qui couinent et vous avez le titre de la musique qui passe pendant les clips vidéos des pilotes à la fin. Sinon, y’a ÇA. Moi j’aime bien parce qu’on entend du Chopin. J’avais vu sa statue à Varsovie dans un parc. Ah, j’oubliais : on voit l’oververt sur un spot bien underground et tout donc y’a un chouette ratio crédibilité « je-roule-là-où-c’est-pas-fait-pour-normalement ». Là, je suis satisfait d’avoir placé les mots « ratio » et « crédibilité », comme ça, gratos. Bien, bien, c’est gentil d’avoir lu ça jusqu’au bout. En fait j’ai vu « Oververt » une seule fois, c’était en ligne pendant 24H sur un site, il y a quelques semaines. Donc je me souviens plus des noms des figures, ni de qui les a fait. La vieillesse est un naufrage.
- Pierre Thelet

Donnez votre avis

*