A PROPOS DE MAGAZINES (SUITE)

Alors que la nouvelle de la mort de Monster ébranlait la semaine dernière le petit monde des magazines de skate européens, Factory Media (l’éditeur) faisait savoir hier que la plupart des versions physiques de leurs magazines étaient définitivement stoppées, sans préavis (une bonne vingtaine).

SidepinEt maintenant ?

Kingpin et Sidewalk, sur papier, font donc désormais aussi partie du passé. Et on sait ce que deviennent les magazines papier lorsqu’ils passent en numérique (Cf : Slap, Skateboarder Mag)…

Factory Media est une grosse boîte basée à Londres qui avait racheté il y a quelques années Sidewalk et Document, les deux magazines anglais, pour finalement décider quelques mois plus tard que Document n’avait plus lieu d’être…

Trois magazines de skate européens majeurs qui disparaîssent des kiosques, de la décision d’actionnaires plus habitués à faire des noeuds de cravate que des powerslides. Dure semaine pour les « médias skate ». À moins que le vide laissé par cette grosse machine laisse fleurir ici et là de nouveaux projets indépendants…

Donnez votre avis

*