A PROPOS DE TAMPA PRO 2019

Depuis 25 ans, le skatepark de Tampa en Floride, abrite deux contests : TAMPA AM et TAMPA PRO dont, je pense, il est inutile de vous expliquer la différence. Sauf que visiblement, la notion de ‘pro’ n’est aujourd’hui plus la même qu’à une certaine époque… Enfin bon, plutôt que de vous raconter le contest en lui-même, prenons l’angle des participants, pour changer.

Carlos_TampaChampagne pour Carlos !

Zion Wright (11e)
J’aurais bien aimé dire du mal de lui mais le mec défonce tout et à part quelques fashion faux pas, il est quasiment irréprochable. Et puis apparement, il sortait d’une opération du genou, et il n’était même pas sensé skater…

Andy Anderson
A l’instar de Mike Vallely, Andy fait du skate avec un casque. Pourquoi pas, hein ? Bon. Bref. Vous le connaissiez, vous ? Moi non. Un sacré petit bonhomme, ce Andy, pas le dernier à faire du freestyle dans ses runs, et marrant à voir skater, finalement, avec son casque. Alors j’ai tapé son nom dans Youtube et je suis tombé là-dessus.

Jake Ilardi (2e)
Vous n’avez jamais entendu parler de Jake ? Faut suivre, les gars, Jake est un pro Américain chez… chez qui déjà ? Aucune idée. Tout ce que je sais c’est que c’est le sosie d’Aurélien Giraud en un peu plus nerveux.

Shawn Hale
Si Shawn n’a pas passé les qualif’, il aura tout de même conquis mon coeur avec un feeble grind to wallride fakie sur le quarter dans le coin. J’me comprends (et mes potes de skate me comprennent aussi) !

Torey Pudwill (9e)
T-Puds avec des Nike ? Ok.

Bastien Salabanzi
Quinze ans après avoir remporté ce même contest, Bastien est revenu, même qu’il a fait un FS flip sur le hip de la pyramide dans son run. Ça, c’est pas banal !

Marcos Montoya (7e)
Donc ce type est pro. C’est moi qui suis un vieux con ou bien ? Bon, après une recherche sur Google, le mec est chez Flip. Effectivement, il apparait bien le site de la marque avec cependant deux lettres sous son nom : AM. Aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire. « À Modifier » ?

Luan Oliveira (6e)
Luan a rasé sa moustache et c’est bien dommage. Ça n’enlève en rien au fait qu’il possède le meilleur nollie flip de la terre.

Vincent Milou
Vincent est pro ? Bon bah, si on ne prend même plus la peine de prévenir les médias, c’est qu’on est vraiment devenus complètement inutiles. J’ai rien contre Vincent, hein, au contraire, j’suis même content pour lui. Ne me demandez pas chez qui il est, par contre.

Aurélien Giraud
Aurélien Giraud est aussi pro donc… A moins que le fait d’avoir gagné Tampa AM lui ait donné un ‘golden ticket’… J’en sais rien.

Ishod_TampaGrosse classe, ouais !

Ishod Wair (8e)
Ishod a fini premier des qualif’ et s’est donc retrouvé direct en finale avec son doo-rag et son t-shirt à tête de morts vertes fluos (n’oublions pas qu’il est sponso Monster). Moins la classe que d’habitude, quoi.

Daisuke Ikeda (3e)
Si lui aussi est inconnu de toute l’équipe d’A Propos (service compta inclus) personne n’a cependant le temps d’aller sur Google pour savoir quelle marque obscure a collé son nom sur une board, là. Cela dit, le mec fait des McTwists à tous les coups et passe son temps à ramasser sa casquette, inlassablement.

Greg Lutzka
Au cas où vous l’auriez oublié, Lutzka a gagné trois fois Tampa Pro (2006, 2008, 2009). Dix ans plus tard, Greg a toujours le même TOC : les FS 270 blunt (et le fait de toucher plusieurs fois ses 4 roues avant ses runs).

Carlos Ribeiro (1er)
J’aurais envie d’en dire du mal mais je ne trouve rien… Ah, si ! Je préfère 1000 fois voir skater Tiago Lemos.

Kelvin Hoefler (5e)
Il parait que Kelvin a été champion du monde de skate. Il paraît, hein… Ce qui est certain, c’est que je n’ai jamais vu Kelvin ailleurs que sur un contest.

Ivan Monteiro (4e)
Vous vous souvenez du type qui s’est cassé les dents à la Street League l’autre jour ? Bah c’est lui. Visiblement, lui aussi est pro, là-bas, au Brésil ou ailleurs… Ce qui est sûr c’est que c’est le fils caché de Felipe Gustavo et Luan Oliveira.

Eric_Ivan_TampaEric & Ivan, lol

Eric Koston
Froston n’a plus rien à prouver, il a gagné 3 fois (1996, 2002, 2007), alors il se contente de faire le con sur la piste comme à peu près dans tous les contests qu’il fait depuis 10 ans. Bon, il a 43 ans, aussi…

Lehi Leite (12e)
Jamais entendu parler. Aussi chiant à voir qu’un épisode de Game Of Thrones (ou Derrick pour les connaisseurs).

Ryan Sheckler (8e)  
Ah, que le temps où le petit Ryan chialait à la télé est loin… Shecks est devenu tellement balaise qu’on a l’impression que le haut de son corps a du mal à suivre quand il skate, c’est assez bizarre.

Raven Tershy
Raven avec des Nike ? Ok.

Benjamin Garcia  
Donc lui aussi est pro ? On nous cache tout, on nous dit rien !

Donnez votre avis

*