A PROPOS DE VIDEO : GUILLAUME PERIMONY

Guillaume AKA @darkperim aime les filles. Il aime aussi monter dans des avions pour aller à l’autre bout du monde à la pêche à la ligne avec Michael Mackrodt, filmer Jarne et Phil, et faire des couvertures de magazines. Entre autres.

darkperim1

La vidéo d’avant le tout-numérique qui t’a inspiré.
Mouse.

La vidéo d’après le tout-numérique qui t’a inspiré.
Mind Field.

La vidéo que tu as réalisée, et dont tu es le plus satisfait.
The Scene : Paris, mais je n’en suis pas si satisfait.

Une personne avec qui filmer.
Michi (Michael Mackrodt). Il est investi, me fait confiance, on partage un certain amour pour la chasse aux spots et pour les voyages, et on s’entend bien.

The Scene : Paris, 2014

La fois où tu as failli te tuer en filmant.
Il ne m’est jamais rien arrivé de grave, mais j’ai bien failli tuer quelqu’un. On filmait à Créteil sur les ledges et une gamine s’est glissée derrière moi pour regarder l’action. J’ai reculé en filmant, sans m’être rendu compte qu’elle était là. J’ai fini en salto arrière sur elle, sa petite tête écrasée entre mon corps et le sol… C’était vraiment chaud. La petite criait parce qu’elle avait super mal au crâne. Une branche de ses lunettes s’était enfoncée dans son visage, creusant un petit trou au coin de l’oeil. On a supplié son père de l’emmener à l’hôpital pour être sûr, mais il s’excusait juste, en disant que ça allait passer… Ma VX qui rentrait tout juste de réparation est morte sur le coup. Mais je m’en suis jamais aussi peu soucié.

La fois où le rider a failli se tuer.
Jamais arrivé. Je croise les doigts.

La fois où tu as raté ou effacé les images.
J’ai foiré la première fois que j’ai filmé avec Mark Suciu quand il habitait à Paris au début de l’année (2016 – NDLR). Je suis rentré chez moi et je me suis rendu compte sur l’ordi que les images étaient floues. J’ai dû attendre deux mois avant de prendre ma revanche, et c’est évidemment devenu une running joke pour se foutre de moi !

Un trick qui a fini dans une grosse vidéo sans que tu en aies été informé.
Ça n’est jamais arrivé.

La fois où tu t’es embrouillé avec un photographe.
C’est seulement arrivé quelques fois avec Kéké Métal. Tous les photographes sont très cool sur le spot en général.

Le trick qui a pris le plus longtemps.
N’importe quel trick avec Idris Jani. Et il ne faut pas compter en heures, mais en nombre de sessions. Mais ça vaut le coup à chaque fois.

LA caméra.
VX1000. Mais ça commence à être vraiment compliqué. La plupart des VX que je choppe ne tiennent pas plus de trois mois. J’en ai eu huit au cours des cinq dernières années. On dirait que toutes les VX du marché sont des bricolages maintenant.

Un conseil pour se faire une place dans le business de la vidéo de skate.
Faites votre truc et n’écoutez pas ceux qui vous disent que vous devriez faire comme les autres. Surtout avec la musique, puisque de toute façon ça ne plaira jamais à tout le monde.

Publié dans A Propos #17 en septembre 2016

Donnez votre avis

*