A PROPOS DES JEUX OLYMPIQUES

Attention, scoop : le skateboard sera au programme des prochains JO. Chez A Propos, ça fait bien longtemps qu’on est au courant et cette fois c’est même pas un poisson d’avril… Les pour passeront donc encore plus de temps devant leur télé pendant que les contre, eux, iront skater pour oublier.

Koston@playfactory

M’enfin, qu’on soit pour ou contre, aujourd’hui peu importe, c’est acté, signé, encaissé.

Reste tout de même deux inconnues : qu’en sera-t’il vraiment des contrôles anti-dopages et surtout, qui ira porter les couleurs de la France au risque de se faire détruire sur les réseaux sociaux ? L’honneur ou la gloire, telle sera la question.

Un truc dont on peut être sûr, par contre, c’est le format « Street league » que prendra la compétition. Au final, les râleurs comme moi qui reprochaient à la SL de ne faire participer que des Américains pourront enfin la fermer puisque cette fois, tout le monde y aura accès.

Le pire sera probablement les commentaires dont les télés nous feront l’honneur, que même des « consultants » crédibles ne parviendront pas à rendre intéressants. Parce que commenter le skate à la télé, c’est juste pour que le grand public y comprenne quelque chose, donc inutile pour les gens que ça intéresse vraiment. Mais comme la télé ne supporte pas l’idée qu’il n’y a rien à dire, il faut toujours qu’il y ait des types pour meubler, et donc, dans des élans de spontanéité, raconter n’importe quoi…

Quant à moi, puisque vous me demandez mon avis, les J.O., j’ai longtemps été tout à fait contre. Rassurez-vous, je ne suis toujours pas pour, mais je suis conscient que ça n’aura pas que des aspects négatifs. J’ai juste peur que les aspects positifs ne servent qu’une poignée de gens bien placés… Et qu’on ne me dise pas que ça fera pousser des skateparks, c’est pas comme si on avait attendu les JO pour que ça finisse par pousser un peu partout, les parks…

En tous cas, ce qui est sûr, c’est qu’on a que ce qu’on mérite ! Et vive le sport !

Donnez votre avis

*