A PROPOS D’INSTAGRAM

Le texte qui suit n’est autre que l’édito d’A Propos skatemag #21. Disponible en skateshop si vous avez de la chance ou directement ICI.

video_landscapeLe 13/06/2013, Instagram intégrait la vidéo

Instagram c’est chiant quand ça spoile les vidéos parce que des types en manque de likes décident de poster les meilleurs tricks avant qu’on ait eu le temps d’aller les visionner sur Youtube. Alors on s’oblige à essayer de toutes les regarder le plus vite possible et à la fin de la journée on en a vu tellement qu’on en oublie les trois quarts. Instagram c’est aussi chiant quand les mecs postent les photos qui sont dans les magazines, annulant ainsi l’effet de surprise quand on finit par mettre la main dessus. Ça a même pour effet de réduire l’intérêt que l’on porte à ces publications qui en plus de donner de la visibilité à ceux qui vivent du skate, ont toujours -plus ou moins bien- joué un rôle de filtre. Avec Instagram, plus de filtre, ce qui fait qu’on finit par ne plus vraiment savoir ce qui mérite d’être vu, ce qui est bien, voire ce qui est tolérable.

Mais grâce à Instagram, on peut aussi voir des inconnus faire des trucs incroyables à l’autre bout du monde, on peut discuter avec tous les pros (quand ils finissent par répondre), on peut faire des sondages à la con, s’embrouiller avec des types qu’on connait à peine parce qu’on a décidé de ne plus les suivre, liker des trucs sans y penser parce que ne pas liker c’est suspect, inventer des hashtags à la con, voir des tas de filles montrer leur cul pour le plaisir, taguer ses sponsors pour les garder encore un peu, savoir où sont ses potes sans qu’on ait à leur demander (ouais, bon, ça, ça s’appelle les surveiller, en fait) et même parfois apprendre des trucs, quand on se donne la peine de ne pas scroller trop vite. Instagram, c’est un avant goût des médias du futur où tout le monde peut aussi bien être journaliste que victime, héros ou simple observateur. Alors en attendant que Mark Zuckerberg devienne (officiellement) le maître du monde, voici A Propos 21, sur écran géant !

Donnez votre avis

*