A PROPOS DU BOUCLAGE DU NUMERO ‘HATERS’

Si ce site est à moitié endormi depuis une semaine (y’a bien que dans la rubrique A VENIR que ça bouge en ce moment), c’est parce que c’était l’heure du bouclage. Dans le jargon de la presse, le bouclage, c’est la phase terminale de rédaction d’un magazine. Et donc là, c’est fini, à l’heure où je vous parle, le mag est en train d’être imprimé, là-bas, en Bulgarie.

ap-19-int-150x225.indd

Pourquoi la Bulgarie ? Parce que c’est moins cher. Ma conscience écologique me donne des scrupules à faire transporter des palettes de magazines depuis l’autre bout de l’Europe, mais bon… Je me console en me disant qu’ils ont autant besoin de bosser là-bas qu’ici, et vu le montant de leur salaire minimum (173€), ça doit pas être facile tous les jours d’être Bulgare.

Bref, le mag est bouclé et ce dix-neuvième numéro aura pour thème : les HATERS, pour votre plus grand plaisir. Un magazine entier rempli de ‘talk-shitage’, avec les meilleurs d’entre-nous dont le Saint Patron Français, j’ai nommé Nicolas ‘MDV‘ Levet qui balance tout ses dossiers d’un coup. Nan, j’déconne. Ou pas. Peut-être aussi qu’on aura des Américains à l’intérieur, peut-être pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura des Français, et pas que des Parisiens.

Y’aura aussi tout un tas de pubs, un édito au vitriol et, j’allais oublier, un nouveau format, plus grand, plus beau, plus fort. En fait, c’est pas vraiment nouveau, c’est le même format que le numéro 13 (spécial Wurst Case Scenario, souvenez-vous) et ça ne rentre plus dans la poche. Ou alors, si vous portez des Cargo pants comme c’est redevenu la mode apparemment, ça rentrera dans les poches latérales. Faut bien qu’elles servent à quelque chose, ces poches.

Le temps que l’imprimeur finisse d’encrer les 64 pages (+ 12 de feuillet autour) de ces 12 500 exemplaires (sans déconner), qu’il laisse sécher tout ça un jour ou deux, qu’il plie et relie le tout, qu’il découpe ça au format exact, qu’il les jette dans des cartons qui seront entassés sur des palettes puis chargés dans un (ou deux) camions en direction de la France et que ça soit livré dans les shops, ça va prendre un petit moment. Donc si tout va bien, dans deux grosses semaines, ce sera en boutique et dispo via le shop de ce site (en pré-commande pour 1€ + les frais de port)… Soyez prêt, ça va jaser !

Donnez votre avis

*