LA REVUE DE PRESSE

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’arrive pas à jeter les mags de skate. Alors ça s’empile dans un coin, ça encombre les étagères et puis ça finit dans un carton dans le garage, chez mes parents, avec dans l’espoir d’avoir un appart’ assez grand un jour pour les aligner tous dans la même bibliothèque. Et puis environ tous les cinq ans, je retombe dessus plus ou moins par hasard et je reste là, debout dans la poussière pendant des heures à feuilleter les pages de ma jeunesse… Bref, lisez des mags de skate !

RevueMars

Sugar #164
J’ai bien cru que depuis une certaine revue de presse, fâchés, les mecs de Sugar avaient arrêté mon abonnement, et puis finalement, il est arrivé. C’était mal les connaître, et surtout surestimer l’importance de ces chroniques… Mon abonnement court toujours, et je compte bien le faire courir le plus tard possible même si Sugar ne me passionne plus autant… Mais le mag existe, fait partie du paysage du skate français et pendant que les autres se battent sur internet ou sur le terrain du magazine gratuit, Sugar reste impassible tel un vieux sage qui observe de son regard approbateur les générations se suivre et se succéder.
Disponible en librairie, rayon skate ! Vu que c’est le seul magazine de skate français payant qui reste, vous ne pouvez pas le louper ! 100 pages.

Kingpin #134
Faut-il rappeler que Kingpin est désormais gratuit et disponible en skateshop uniquement ? La question de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise chose reste à débattre, mais ce qui est sûr, c’est que non-seulement lorsque vous irez au skateshop local ramasser Kingpin vous aurez ce qu’il se fait de mieux en matière de magazine de skate européen (puisqu’il a été élu meilleur magazine aux BESA), mais en plus vous aurez économisé 5 euros que vous pourrez aller dépenser à la librairie du coin pour acheter Sugar ou Charlie Hebdo. Deux magazines pour le prix d’un, quoi. Aaaah, c’est bien foutu…
Et ne ratez pas la très bonne interview du Russe Gosha Konyshev, l’expand de Greg Cuadrado, l’interview d’Oscar, le check d’Armand Vaucher ni les pearls of wisdom de Franck Barattiero ! 132 pages.

Thrasher #416
Autant je préfère les magazines comme The Skateboard Mag ou feu-Skateboarder Magazine, autant avec Thrasher, je ne suis jamais déçu. Ça ne vole pas bien haut mais c’est toujours drôle, et c’est toujours rempli de hammers. Mais qu’est-ce véritablement qu’un hammer, me demanderez-vous ? En tant que journaliste d’investigation professionnel, je vous répondrai par la définition de Jim Greco qui fut le premier à associer l’impact d’un marteau sur une tête de clou à celui du replaquage d’un switch FS flip sur une quinzaine de marches (par exemple) : « skateboard tricks that are so gnarly they make you wanna puke. » Soit en bon français : « des figures tellement dingues qu’elles te donnent envie de gerber ». Ironie de l’histoire, j’ai trouvé cette définition sur le site Transworld !
Disponible dans certains kiosques, dans les grandes gares. Cherchez bien. 194 pages, 6,5 €

Donnez votre avis

*