LA REVUE DE PRESSE

Contrairement à cet article qui risque fort de disparaître un jour de la surface d’un disque dur, ceux publiés dans les magazines sont là pour l’éternité, et ne peuvent pas être modifiés… Lisez des magazines de skate, qu’on vous dit !

Revue-1-2016

Grey Vol.03 Issue 03
Grey, c’est une esthétique particulière reconnaissable immédiatement. Des noir et blanc très contrastés, une mise en page sobre et des interviews ma foi intéressantes. Ça manquerait juste peut-être d’un peu de fantaisie, d’espièglerie comme dirait Fredd. Et ça couvre principalement la scène anglaise. Au sommaire de ce numéro : Jethro Coldwell, Zoe Milos, Familia à Lyon et Sam Ashley (le responsable photo de Free skatemag).
92 pages, gratuit.

Soma #42
Vu que je ne suis plus abonné à Sugar pour une raison obscure et que je n’ai aucunement l’intention d’aller l’acheter, le seul mag français qu’il me reste est Soma. Et figurez-vous que ce numéro ne m’a pas déplu. Au moins, avec Soma, on a des trucs à lire et les photos sont vachement meilleures qu’avant j’trouve. Moi j’dis qu’ils ont bien fait de virer l’autre fouille-merde polonais. Au sommaire de ce numéro : un tour Antiz pour changer, un tour Globe raconté par le mec qui l’a organisé, un voyage en Namibie qui donne envie, Wes Kremer en Putain d’Génie of The Year, un vieux de 46 ans et que sais-je encore…
100 pages, toujours gratuit.

Dogway #120
Dogway fait partie de ces choses immuables qui font partie du paysage, et est l’un des derniers survivants d’une espèce en voie de disparition appelée « magazine de skate payant ». Alors la prochaine fois que vous irez en Espagne, faites un geste pour la planète : achetez Dogway.
Au sommaire de ce numéro : Fallen à Bilbao, Dani Delgado, le même tour Globe que dans Soma, David Lougedo… 70 pages, 3,95€.

M18 #7
De passage à Paris cet été (en démo à l’EGP, précisément), Tony Hawk ne se doutait probablement pas qu’il finirait en couverture du magazine du 18e arrondissement de la capitale. Une photo de Christian Badger (inconnu de nos services) qui commente : « Le skate et son imagerie sont des ‘marronniers’ de la photographie… L’hédonisme servi sur un plateau… ». Ouais, on t’attend sur le spot pour philosopher, Christian, quand tu veux.
24 pages, dispo dans votre boîte aux lettres si vous habitez dans le quartier.

Solo #6
S’il y avait toujours un award de la meilleur couverture (qu’on avait gagné avec Soma il y a quelques années, c’est toujours l’occasion de le rappeler), Solo l’emporterait haut la main avec ce chef-d’oeuvre. Une photo d’Hendrik Herzmann sur laquelle figure, ironie de l’histoire, Daniel Pannemann, qui est rédacteur pour Place magazine (le concurrent direct de Solo). Un peu comme si je finissais en couv’ de Soma, quoi. Au sommaire de ce numéro : Tjark Thielker qui raconte ses déboires avec Polar, Joscha Aicher, Carhartt en Mongolie, Lucien Clarke et Chris Pfanner, le tout avec les traductions en anglais à la fin.
116 pages, gratuit. Abonnement international ICI.

Donnez votre avis

*