LA REVUE DE PRESSE

Trainer dans les kiosques à journaux est un plaisir solitaire comme un autre. Cependant, si vous n’assumez pas votre penchant pour les magazines papier, il y a toujours la formule discrète de l’abonnement.

RevueDePress2910

Kingpin #131
Pas mal de français ces derniers temps dans Kingpin. Qui a dit que la France était à la traîne ? Possible que ça m’ait traversé l’esprit un fois ou deux… Cela dit, la vocation de Kingpin est justement de nous montrer ce qu’il se passe aussi ailleurs que dans « la France de François Hollande »*. Et au risque de me répéter, Kingpin a toujours rempli ce rôle, plus ou moins bien, depuis 2002.
Au sommaire de ce numéro : Vincent Coupeau sur 10 pages, 6 sur Victor Pellegrin, un tour Ashes, un tour Polar en Angleterre avec K-rod et P-Gru, un tour DVS à travers toute l’Europe, l’incroyable Martino Cattaneo, une leçon de sagesse par Leo Valls, et un américain en couv’…
132 pages, 5,5 euros en kiosque.

Skidmark #5.75
Tout est possible en Amérique, même faire un magazine sans Nike, Converse et ce genre d’annonceurs. C’est d’ailleurs un peu leur fond de commerce : donner de la visibilité à des toutes petites marques et parler de gens ou de lieux qui n’apparaissent jamais dans les autres magazines. Birdo (le mec de Consolidated « Don’t do it ») y a même une colonne. Un mag alternatif, quoi.
64 pages, 5 dollars. Dispo ICI.

Raja #1114
Le problème, quand vous créez une entreprise, c’est que tout de suite votre boîte aux lettres se trouve inondée de catalogues et autres prospectus sans grand intérêt. Ce matin par exemple, j’ai reçu le catalogue Raja, le N°1 Européen de l’emballage. Alors bon, les emballages, moi, c’est pas trop mon truc, sauf qu’il y a quand même des trucs vraiment pas chers comme les « sachets zip transparents 50 microns » à 0,01 euro HT, par paquet de 1000. Moi qui m’étais toujours demandé où se fournissaient les dealers de weed, j’ai enfin trouvé une réponse. Maintenant vous saurez que pour chaque pochon que vous achetez, 1 centime va pour le sachet, à moins que votre dealer soit assez pervers pour faire un bénef aussi là-dessus… N’hésitez pas à lui poser la question la prochaine fois que vous irez vous approvisionner et s’il refuse de vous donner des comptes, changez de crèmerie. Conseil d’ami !
68 pages, gratuit dans les boîtes aux lettres des professionnels.

* « C’est ça, la France de François Hollande ! » est une petite phrase entendue ce week-end, beuglée par un vieux réac’ à qui l’idée de skater la fontaine à St-Germain-des-Prés ne plaisait pas. La formule est un raccourci tellement grotesque qu’elle m’a bien plu, et qu’il est possible que lors d’une soirée arrosée, je me mette à mon tour à hurler cette ineptie, au second degré bien entendu.

Donnez votre avis

*