LA REVUE DE PRESSE

Vous avez voté aux Bright European Skateboard Awards ? Moi, dans la catégorie « magazine of the year », non sans scrupule, j’ai voté pour A Propos ! Pas très objectif, mais bon… Les ‘politiques’, ces types assoiffés de pouvoir et plein d’égo, vous croyez qu’ils ne votent pas pour eux ? Aaah, monde de merde… Allez, si A Propos gagne, je fais un selfie avec ma médaille torse nu dans ma salle de bains !

RevueDePresse12-14

Thrasher #414
Toujours plus de pages pour Thrasher, ça devient presque arrogant… D’autant plus que ce numéro est vendu avec 2 posters et une planche de stickers. Soyez sûr que les autres magazines ne vendront pas grand-chose ce mois-ci aux Etats-Unis. Enfin bref, si vous êtes dans le hammer, vous serez servi, comme l’annonce la couv’ en toute sobriété : « the biggest tricks of 2014 ». Vu que le mag est sorti en début de semaine, doit-on en conclure que tous les pros sont en vacances pendant le mois de décembre ?
218 pages, 5 $

Surge #26
Je me souviens être allé au Portugal il y a une dizaine d’années avec les mecs de Chelles. Sans le savoir, on avait réservé des chambres dans un hôtel pourri qui était rempli de types bizarres, même qu’on en avait trouvé un en train de fouiller nos affaires pendant qu’on dormait… Y’avait aussi des prostituées qui nous faisaient des grands sourires quand on passait dans les couloirs. Surge est le seul magazine portugais, mais il n’est pas rempli de types bizarres ni de péripatéticiennes. Achetez-le sans crainte lorsque vous irez là-bas.
84 pages, gratuit (en fait)

Kingpin #132
Le scoop de la semaine : Kingpin va réduire sa voilure en 2015 et passer à 6 numéros par an (au lieu de 12). Un bien mauvaise nouvelle autant pour les lecteurs assidus que pour les photographes qui pouvaient encore compter là-dessus pour se faire un petit billet à la fin du mois. En même temps, en cherchant le positif, on peut se dire que ça laisse de la place pour les nouveaux petits magazines locaux comme Noise en Hollande, Barrier en Pologne, Dank en Norvège ou encore That Noise en Suisse…
132 pages, 5,5 €

Soma #39
Mercredi, Soma est arrivé en shop suivi deux jours plus tard du nouveau A Propos. Pensez à en prendre un de chaque en sortant quand vous allez faire vos petites emplettes de Noël… Plein de bonnes choses dans ce nouveau numéro, mais je dois dire que je préférais Soma avant, je sais pas trop pourquoi… Ah ah. Ah ! Eh oh.
100 pages, toujours gratuit

Donnez votre avis

*