LA REVUE DE PRESSE – ABD #4

Il existe encore des types assez fous pour faire des magazines sur papier. On en connait. Ils vivent un peu partout en Europe. La plupart font ça le soir, après le boulot. Pour la beauté du geste. Les fous !

ABD_0

- Par Florian Debray -

Aujourd’hui un magazine qui nous arrive tout droit de Vienne et donc tout en allemand : ABD, 4ème édition, parue au mois d’octobre.

Andi Luger en cover en BS wallride scindé en deux par un rayon de soleil. Ça démarre bien.

L’article « whycation » nous rappelle qu’il fait 5°C dehors. Les photos sont belles et ça donne envie de repartir avec ses potes sur la route du soleil pour skater torse nu, suer toute la journée, et boire de la bière. On y trouve largement plus de photos de tricks que d’ambiance, ce qui nous montre que les mecs ne sont pas venus pour trier les palourdes. Pages tricks : Après un nosegrind bien popé de Max Dogbe, un ollie drop-in suicidaire de David Bachl, c’est au tour de notre Joseph national de nous signer un FS boardslide digne des plus grands sur un rail même pas droit. Bien joué champion.

« The Turtle video« , une production viennoise pour une une vidéo tournée à la VX1000, tel un grand classique cinématographique. Là aussi les mecs n’ont pas fait les poseurs : pas une seule photo d’ambiance. Dommage que ni la vidéo ni même le trailer ne soient disponibles (ou alors j’ai mal cherché), mais vous pouvez toujours jeter un œil au dernier trip de l’équipe aux Canaries.

Une interview d’Andi Luger. Puisque une image vaut mille mots, autant regarder tout de suite un edit du bonhomme, et pour finir un article plus analytique qui parle de l’évolution des streets skaters en « trannyskaters ». Il va vraiment falloir que je prenne des cours d’allemands…

www.abdmagazine.com