LE BOUQUIN DE LA SEMAINE : CITY TRIPTYCH VOL.02

Au début il y avait DeParis Yearbook. Ont suivi Of London et Aus Berlin, et puis finalement les trois villes se sont regroupées en un seul : City Tryptich Vol.01, l’année dernière. Le volume 02 vient de sortir.

R0002600

Si vous détestez Paris, on ne saurait donc mieux vous conseiller que d’acheter ce bouquin qui vous offrira encore tout un tas d’arguments justifiant votre opinion tranchée sur la capitale, ses habitants et sa scène skate. Vous pourrez ainsi pointer du doigt tous les spots que vous ne supportez plus de voir, chier sur tous ces parigots-têtes-de-veaux à en perdre la voix, et en prime, vous pourrez en faire de même sur ces villes horribles (selon vous) que sont Berlin et Londres. Deux autres capitales où les gens passent leur temps à se pavaner dans les soirées mondaines ou dans des musées inutiles en portant des fringues qu’ils n’oseraient jamais mettre au-delà du périf’ (doit y avoir un équivalent à Londres et Berlin, ouais), et où le skate n’est qu’un accessoire de mode, c’est bien connu.

R0002593

Si par contre, vous adorez Paris pour tout un tas de raisons et que vous ne vous privez jamais d’un petit aller-retour à Londres ou à Berlin (tout en culpabilisant sur votre empreinte carbone), il y a toutes les chances que vous ayez déjà fait l’acquisition du premier tome l’année dernière et que vous n’ayez pas été déçu. Il ne me reste donc plus d’argument pour essayer de vous convaincre d’en faire de même cette année. Si pour une raison inavouable vous avez raté le coche en 2017, magie d’internet, il est possible en quelques clics d’y remédier en vous achetant ce nouveau volume voire toute la collection et je sais quel goodie au passage (un briquet ? un vinyle de Tommy Guerrero ?).

R0002596

Et on en reparle dans 20 ans, quand après 4 déménagements vous retrouverez cet ouvrage dans un carton et que vous ne pourrez vous empêcher d’en tourner les pages frénétiquement en vous remémorant le bon vieux temps…

City Triptych Yearbook Vol.02, 368 pages, DPY Editions, 45€.

Donnez votre avis

*