MIKA GERMOND – NO HOTEL

A part pour les chinos coupés aux chevilles, Mika Germond refuse de faire comme tout le monde. Et le pire, c’est qu’il y arrive. Toute l’équipe d’A Propos, service compta inclus, s’étant mis d’accord sur le fait que ‘No Hotel’ (sa part’ qui vient de sortir chez Transworld) est un petit bijou, le service interview s’est donc dépêché de lui envoyer des SMS afin de recueillir toutes les infos relatives à cette production rafraîchissante, avec même pas un trick à HDV !

MikaBoardslideBoardslide, Lyon. Photo : Loïc Benoit

Salut Guermond. La petite part’ au réveil m’a bien fait plaisir. T’es prêt pour l’interview SMS du matin ?
Ha ha ! Ok, je suis ready !

En fait j’ai rien préparé, j’suis encore même en pyjama. Je vais improviser mais y’a Loïc Benoit qui m’envoie des SMS en même temps… Bon, comment la part’ s’est retrouvée chez Transworld ?
C’est les meilleures questions celles en pyjama ! Moi je rentre d’une séance de prépa physique avec un tennisman… Je cherchais des contacts pour la publier sur un média de grande envergure et je savais que Jérémie Daclin connaissait bien un des gars de de Transworld donc je lui ai proposé. Content qu’ils aient accepté, le caméraman-monteur était content aussi !

Le tennisman, il connaît ta double vie ?
Oui, c’est un kid de douze ans, il aime trop me voir faire le con et tomber. Il l’a dit à tous ses potes d’entrainement, ah ah !

Ah ah, marrant. T’as volontairement évité d’avoir un trick à HDV, hein ?
Au début du projet pas vraiment. Mais plus ça avançait plus j’en avais marre de me retrouver sur cette place avec ses curbs et ses cracks. Donc au bout d’un moment c’était un peu comme si je m’embrouillais avec un vieux pote : « ah ouais, tu me donnes pas du fun quand je skate sur toi, et bin pour la peine je filmerai rien ici ! Vlan ! » Ah ah ! Mais en vrai j’ai deux-trois idées de tricks à faire là-bas. Et petit à petit je me réconcilie avec ce « vieux pote ».

T’es toujours un Josimard ?
Tu pourras lire la réponse dans Solo ;)

Quel trick a été le plus compliqué dans cette part’ ?
Le premier trick qui me vient en tête c’est le FS nosegrind au DIY de Foch. J’avais essayé une fois en 2015 pendant que Vans France était à Lyon. Loïc avait pris la photo et attention, déclaration !!!!! Le trick est paru dans mon interview Soma ou Gone, je sais plus. Mais il n’avait pas été rentré. Depuis j’ai dû essayer une fois par an pendant 2h, c’était la bête noire, je voulais même plus essayer. Et finalement cet été ça a fonctionné, c’est un des derniers tricks que j’ai filmé de la part’.

T’imagines qu’il y a encore 5 ans, une part’ comme ça n’aurait intéressé personne, encore moins Transworld…
Ah ouais ?! Ah ah je me rends pas compte de ce que TWS pouvait partager il y a 5 ans. Mais je me rends compte que je vois de plus en plus de skate « comme j’aime » du coup ça me réconforte, je suis pas le seul à ne pas savoir faire du curb, ah ah !

Transworld ça a toujours été un truc de techos, si ça se trouve ils s’attendaient à un truc à HDV avec que du curb ! Bref, ils attendent quoi Antiz pour te filer un pro-model ?
No idea, peut-être une part’ sur du Iron Maiden :)

Et voilà, t’es peut-être passé à côté du pro-model à cause d’une chanson… Y’a des primes paru sur les vidéos ? Et d’une manière générale, tu gagnes un peu d’argent avec le skate ?
De mon côté j’ai jamais entendu parler de primes parution. Mais je sais que certaines marques le font encore. Beaucoup moins qu’à la grande époque ;). Et oui, je gagne un peu d’argent du skate, rien qui puisse me faire vivre de ça, mais ce n’est pas négligeable à la fin du mois.

Bravo. Avec ça va y avoir moyen de renégocier tes contrats, moi j’dis ! Bon, j’vais prendre la douche et tâcher de mettre la main sur le nouveau Solo. A bientôt mon vieux, et merci !
On va essayer mais je sais pas bien faire la négoce ! Bonne douche !

Réalisé par SMS, donc, le 21 novembre 2018.

Donnez votre avis

*