NIKE SB CHRONICLES 3 : LA CHRONIQUE DE LOLA

Lola est la première stagiaire chez A Propos. C’est aussi ma petite cousine. Alors forcément, quand elle m’a demandé de venir faire son stage d’observation (elle est en troisième) dans ma multinationale, je n’ai pas pu refuser. Au départ, c’était surtout pour en savoir plus sur le métier de photographe vers lequel elle envisage de s’orienter, mais quand elle m’a dit qu’elle aimait bien faire « des rédactions », je l’ai collée devant la vidéo Nike. Voici la copie qu’elle m’a rendue.

NikeSBC3_Intro

Dans cette vidéo, les skateurs font à la fois très sérieusement du skate et à la fois pas du tout. Ils dansent, discutent et rigolent avec des personnes dans la rue. Il y a aussi quelques figures pas très maitrisées qui les font se casser la gueule de temps en temps…

La vidéo a été crée par la marque Nike pour la marque Nike mais celle-ci n’apparaît pas forcément très souvent dans la vidéo ou en tout cas se fond très bien dans la masse. Ils ne skatent pas sur des spots forcément « dédiés » au skate, ce qui montre entre autre que le skate est un sport plutôt libre, praticable à beaucoup d’endroits différents. Mais d’en faire n’importe où est aussi une source de danger potentiel. Les skateurs ont l’air tous à peu près sûrs et conscients de ce qu’ils font, ou pas vraiment, mais ils prennent des risques.

NikeSBC3_Chute

Cory Kennedy est celui qui m’a fait rire parce qu’il a l’air le plus décontracté !

Lance Mountain, malgré ses 50 ans, a l’air d’en avoir 15 sur sa planche et ne pratique essentiellement que dans des endroits creux du style de vielles piscines ou simplement dans des skateparks.

Trevor Colden : il me fait peur, un peu !

Kevin Bradley a l’air jeune, et porte des casquettes bizarres…

Eric Koston, lui, fait des trucs dangereux et porte une doudoune moche.

Karsten Kleppan a des goûts de musique bizarres, et il skate tordu.

NikeSBC3_Tordu

Pour conclure, si vous aimez les doudounes moches, les casquettes bizarres et les skateurs de rue, regardez cette vidéo ! Mais au fait, comment le skate il reste collé à leurs pieds ?!! - Lola S.

Donnez votre avis

*