OSCAR CANDON À PROPOS DE SA CHAUSSURE CHEZ SUPRA

Même si ça ne veut pas dire grand-chose, être pro dans le skate signifie avoir son nom sur une board, mais pas forcément gagner sa vie avec. En réalité, en 2018, les pros gagnent surtout leur vie grâce à leur sponsor de chaussures. Oscar Candon, lui, n’a pas (encore) son nom sur une board mais il apparaît sur une chaussure Supra. Big business !

Oscar_Crail_ParisCrail, Paris, 2017. Photo : Tura

« SI VOUS L’ACHETEZ J’AURAI DE QUOI VOUS PAYER UNE BIÈRE ! »

T’as quoi aux pieds, là ?
OSCAR : Des Birkenstock, ah ah !

Tu viens d’avoir une deuxième chaussure chez Supra, la première était couleur « ciel parisien » celle-ci est couleur vin rouge. Qu’est-ce que tu as pu choisir, sur ce nouveau modèle ?
L’idée du coloris vin rouge n’est pas de moi, mais ils savent que je skate les slip-ons donc ils ne m’ont pas fait un coloris vin rouge sur une Skytop

Combien de temps ça prend entre les premières esquisses et l’arrivée en shop des shoes ?
Un peu moins d’un an je dirais. Surtout lorsque c’est un colorway d’un modèle existant. C’est beaucoup plus long pour la conception d’un nouveau modèle.

Le lacet sur la nouvelle est un peu inutile puisque c’est une slip-on, non ?
Pas tant que ça, j’utilise toujours le lacet pour skater, ça rajoute de la tenue au pied et mes chevilles sont bien plus heureuses comme ça.

Pourquoi est-ce qu’il faudrait que les gens achètent cette chaussure ?
Hmmmm… je ne suis pas le meilleur vendeur je pense, cependant c’est tout de même une bonne chaussure et puis si vous l’achetez je touche mes royalties et j’aurai de quoi vous payer une bière lorsque je vous croiserai !

Supra_Cuba_Oscar

T’as un ton nom sur une chaussure, des roues… t’as pas raté une étape ?
Ah ah ! J’ai simplement pas le niveau pour avoir mon nom sous une planche apparemment. Peut-être que Sour vont avoir pitié de moi d’ici peu…

Tu bois quoi comme vin, toi ?
Ça dépend du temps qu’il fait et de ce qu’il y a dans mon assiette. J’aime bien les rouges légers en été en fin de journée. Mais je préfère tout de même les rouges corsés en mangeant.

En dehors de tes Cuba, tu skates quel(s) autre(s) modèles ?
La Chino, c’est tout.

Est-ce qu’il y a une vidéo Supra dans les tuyaux ?
Non, pas de grosse vidéo Supra en cours. On va plutôt faire des vidéos de tournées cette année, il me semble.

À quand remonte la dernière fois que tu as skaté avec Tom Penny ?
Y’a quelques mois à Paris il me semble. Je pars au Chili pendant 2 semaines avec Supra là, on rejoint Tom là-bas apparemment…

#promo

La Cuba Oscar Candon est dispo dans les bonnes crèmeries et vendue avec un tire-bouchon (sans déconner) pour 69€. Et si vous décidez d’acheter ça en ligne, optez pour un skateshop qui a aussi une vraie boutique, hein… Merci pour eux.

Donnez votre avis

*