WE ARE BLOOD

Amateurs de VX, de wallrides et de félinage nocturne, cette vidéo est pour vous. Quoique y’aurait peut-être un ou deux trucs qui pourraient vous déplaire dans cette petite production locale… Mais bon, si vous aimez le « skate créatif » en pantalons à ourlets, les bons vieux no complies (un no comply, deux no complies), Dennis Busenitz et les vidéos Alien Workshop, ces 80 minutes vont vous en mettre plein les mirettes.

WAB4

Non, je déconne, si vous n’êtes pas dans la haute technologie cinématographique et les hammers en tous genres, cette vidéo risque de vous en mettre un bon coup au moral.

Si comme moi avant de voir cette vidéo vous pensiez que le 4K était la nouvelle Koston de chez Es, sachez qu’en fait, c’est un nouveau format vidéo quatre fois plus efficace que la HD. À ce qu’il paraît, hein, je ne suis pas allé compter les pixels. Remarquez, les tricks de cette vidéo sont tellement dingues qu’ils méritaient bien d’être filmés en 4K vu qu’ils sont à peu près aussi quatre fois plus dingues qu’un hammer de la bonne époque des hammers (dans les vieilles vidéos Zero, quoi). Sauf qu’on est en 2015, et qu’à part une poignée d’irréductibles, les hammers, ça n’intéresse plus personne. Maiiiis si, en vrai, on aime tous les grosses cascades d’Américains mais on fait comme si c’était pas cool d’aimer ça.

WAB2Fully droned

A part ça, Ty Evans (le réal’) a eu l’idée bizarre de mettre une voix off qui nous raconte du début à la fin que le skate est une famille, qu’on est tous potes, tout ça… Parce que c’est vrai, on est tous potes ! Je ne sais pas pour vous mais moi, par exemple, je n’ai aucun ennemi, je suis pote avec tout le monde. Ah ah. Bref, la voix off est bien évidemment confiée à Paul Rodriguez, qui a d’ailleurs aussi le premier rôle dans le film. Parce que oui, bon, on ne peut plus vraiment parler de vidéo, là. On serait plus sur du long-métrage option documentaire de pratiquement heure et demie. Un peu cheezy, comme docu, mais bon, c’est l’Amérique.

WAB5P-Rod from Mars

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas la super HD, la steady cam et les images filmées au drone, il faut bien avouer que ça fait son petit effet. Par contre, le grand-angle (à la steady cam) c’est vraiment dégueulasse. Je ne suis pas contre un peu de nouvelle technologie, mais là, c’est vraiment pas possible. Restons-en au fish eye, voulez-vous.

WAB1Rendez-lui son fisheye, allez, oh

Sinon, pour tenir le spectateur en haleine, il y a un fil conducteur. Un van à la Breaking Bad repeint en noir mat avec un sticker Anti Hero devant qui trimballe la troupe de Las Vegas à Dubai. Je ne suis pas sûr qu’ils soient super contents les mecs d’Anti Hero d’être associés à ça, mais ce n’est qu’une supposition.

WAB3Breaking of the road

Entre le skate et les inévitables plans de lignes droites dans le désert, il y aussi de la chute libre et du quad dans les dunes. Ah, et il y a Anthony Pappalardo. Ne me demandez pas ce qu’il fait là, je suis autant sous le choc que vous. Enfin bref, si vous êtes pour le skate aux Jeux Olympiques, contre les noseblunts powerslides et pour que le prochain SOTY s’appelle Nyjah Huston, foncez tout de suite dépenser 12 euros sur Itunes.

Donnez votre avis

*