2004. Le team Emerica débarque à Paris pour la démo finale du Teenage Tour. Mais avant ça, ils ont bien envie d’en profiter pour faire quelques images en ville. À l’époque, je bosse pour Sugar, alors on m’invite à monter dans le van. Je me retrouve coincé entre Heath Kirchart et Austin Stephens. Giovanni Reda est là aussi et il fait autant de bruit que tous les autres réunis.
Leo Romero, switch FS five-o, Paris 19, 5/06/2004
Le premier spot où l’on va est, forcément, un rail. Celui d’à côté de la place du Colonel Fabien. Huit marches, parfait pour chauffer Leo. Boardslide, BS 50-50, crooked et BS lip, first try. Alors il l’attaque en switch…
Le problème est que Reda a déjà posé ses flashs et Jon Miner est déjà de dos courbé en bas des marches avec son fish-eye. Je cherche un angle d’où je pourrais éviter d’avoir les deux bonshommes et les trépieds dans le cadre… La seule solution que je trouve, c’est de faire la mise au point sur l’arbre afin de mettre un peu tout ce bordel dans le flou de l’arrière plan. Je sais que Leo sera flou aussi, mais avec un peu de chance, on distiguera le mouvement. Je prends le risque (rappelons que mon appareil de l’époque ne possède pas d’écran LCD), et puis bon, c’est un switch five-o, pas le trick le plus classieux non-plus…
Voilà la photo que je récupère au labo le lendemain.
Six ans et demi plus tard, je ne sais toujours pas si elle est bonne, mais je l’aime bien, cette photo. Au moins, elle raconte une histoire. _
(publié dans A Propos #1, et finalement, je crois qu’elle n’est pas si mal, cette photo !)
Leave a Reply