A PROPOS DE MARK SUCIU

Mark Suciu est une sorte de Guy Mariano des temps modernes, et au cas où vous en doutiez encore, c’est le meilleur skateur du monde, loin devant ce nigaud de Nyjah Huston, ce techos de Shane O’Neil, ce génie de Grant Taylor, le fougueux Louie Lopez, Tiago, ou même le très déconcertant Miles Silvas.

SuciuBadBoySuciu bad boy, Spitfire part 2021

C’est indiscutable, et on vient d’en avoir une nouvelle fois la preuve. Des heures de footage chaque année depuis 10 ans, une sélection de tricks dans les deux sens toujours impeccable, des choix de spots raffinés, des tricks incroyables dont une quantité prodigieuse de NBD’s, la preuve vivante qu’on peut faire la Street League sans devenir un contest boy, et un brushing juste assez négligé pour ne pas paraître surfait. Ajoutez à ça le choix de se laisser filmer par des types qui savent ce qu’ils font, et pareil pour les histoires de montage et de musique… Manquerait peut-être une petite touche de fantaisie. En y repensant, les cheveux courts dans ‘Spitfire part’ ça pourrait faire l’affaire, lui donnant presque un petit côté bad boy. Ou plus de courbe. Ça aurait de la gueule, Suciu à Burnside. Sans la mèche, hein !

Bref, en toute logique et selon son plan machiavélique qui consistait à sortir quatre parts en un mois et demie (dont la dernière le jour de l’annonce des nominés), il recevra sous peu sa petite statuette en bronze et inscrira son nom à tout jamais dans Wikipédia.

SuciuGraph2Quelques featurings (en vert) en début d’année en guise d’apéritif, et une succession de plats de résistance exquis à l’automne (ok, la Habitat manquait de sel). Et on n’est pas à l’abri d’un petit dessert avant la fin de l’année… Tout ça sans compter les amuse-gueules de qualité sur Instagram tout au long de l’année et les trucs que j’ai oublié 

PS : si comme Mark vous aimez lire, voici une très bonne interview (de 2019).

Donnez votre avis

*