LA CHRONIQUE DE MDV – ESP VOL.2

Enfin débarrassés de Bam Margera (dont on gardera tout de même la période Toy Machine), de Nyjah Huston et d’un vert-jaune-rouge omniprésent, Element est en train de se racheter une conduite, comme en témoigne cette vidéo. Pour être sûr de ne pas en dire que du bien, je me suis dit que le mieux était encore de demander son avis à Nicolas « MDV » Levet… (Si vous n’êtes pas un habitué des chroniques de notre bedonnant hater assumé préféré, passez votre chemin.)

CaillouESP

Salut les frères,

je suis brièvement de retour entre deux calls de type « international », afin de vous délivrer une chronique de la dernière vidéo Element « E.S.P. Vol.2 ». Bon, déjà personne ne comprend rien au titre. « Vol.2 ». Qui se rappelle du Vol.1 ? E.S.P. ? C’est quoi cette merde ?

L’intro commence très mal, mais vraiment très mal. Des images arty sur de la musique lounge, dur de faire pire. Surtout que ça enchaîne avec des images d’ambiance du team, des mecs qui poussent au ralenti, du genre c’est super profond ce qu’on fait. Non, vous faites juste du skate, rien de plus, donc on va arrêter avec toutes ces merdes chiantes à regarder. Ils ont même osé filmer un caillou. Mais qui s’est dit “putain, trop bien je vais filmer un caillou, il aura vraiment sa place dans la vidéo” ? Un putain de caillou !

Heureusement après cette intro bigarrée on a droit à Jakko sur de la musique garage (avec du clavier, encore une belle merde), du coup je suis à fond. Dur de pas être fan, le mec nique tout mais voilà après trois tricks un autre gars apparait et je me rends compte rapidement que c’est une vidéo de type « sans part ». Tout le monde déteste ça, je comprends pas ce délire de ne pas faire de part. Résultat tu n’identifies personne, tu ne sais pas qui fait quoi, c’est juste naze. Les gars, une vidéo de skate c’est pas un porno, on est pas obligé de tout mélanger comme dans une partouze. Deuxième déception après l’intro, ça part vraiment mal. Je vais donc faire au mieux et vous faire une description du casting en fonction des tricks que j’aurai pu identifier.

PlanteESP

Jakko : le mec est juste incroyable, le meilleur de la vidéo pour moi. Que des trucs jamais vus, du vrai skate original, pas un mec qui se regarde pousser dans la glace et se prend pour un génie du skate car il fait des powerslides la nuit. Brandon Westgate, le Donny Barley 2.0, j’avais vraiment kiffé ses vielles parts, mais là il a vraiment peu de tricks, et toujours cette musique garage avec ce putain de clavier. Gabriel, je ne connaissais pas mais la ligne sur les marches de la Gare de Lyon est juste folle, par contre la présence d’un logo Monster sur le bonnet me donne juste envie de chier dans la bouche des gens qui boivent cette merde. Il fait aussi une espèce de switch back tail de 20 mètres de long à la Tiago Lemos.

Leon, j’ai pas vraiment identifié qui c’était, je ne peux donc rien vous dire. Idem pour Greyson. Un des deux fait un méchant wallie mais bon, à tout mélanger on comprend rien. Il y a aussi un transfer de fou à Bercy replaqué dans une vitre, un des trucs les plus chauds de la vidéo mais je peux juste vous dire que c’est un homme blond de type caucasien qui effectue cette manoeuvre. Donny Barley a juste un trick mais le style est toujours là, contrairement à ma bande de quadragénaires bedonnants à l’équilibre instable. Mark Appleyard s’est forcé à faire 4 tricks mais c’est dommage car il s’en sort plutôt bien. Victoria skate dur et me rappelle Elissa Steamer dans sa jeunesse mais il faudrait remplacer les heelflips par des kickflips, c’est un coup à finir comme Neen Williams.

Funa fait toutes les Street League, elle ne me fait donc pas rêver malgré le front crook sur le rail de 16 marches. Kanya, Yukito et Ryo : il y a des pires trucs mais j’ai pas compris qui était qui. Madars que je pensais en fin de carrière juste bon à faire des handstands toute la journée fait le nosegrind de l’année sur un spot bien rue. Victor avait déjà eu une part il y a quelque semaines il me semble. A part un bandana de bouffon dans les cheveux et le t-shirt rentré dans le pantalon, il skate vraiment bien. Ethan c’est pas mal mais je l’aurai oublié dès la fin de cette chronique. Vinicius. Bon là il y a quelque chose. Le crooked sur l’espèce de sculpture à Paris, c’est juste incroyable, il a fermé le spot. Eetu, il skate un peu comme Jakko, donc je suis fan malgré cette musique de type “libre de droit d’auteur”. Nick Garcia je l’ai toujours trouvé chiant mais le dernier trick est bien fou.

TroncESP

S’en suit une sorte de générique de fin avec des seconds angles et d’autres images de cailloux. En resumé du très bon skate, de la musique insipide et un montage à chier. C’est dommage car tu fais un montage simple avec juste des parts qui s’enchainent et de la musique violente et tu as une des meilleures vidéos de l’année… Pour ne pas perdre de temps je vous conseille plutôt la dernière GX1000 à Paris, du pur skate de rue pour tous les voyous.

Je vous laisse, je vais plutôt me foutre la haine en regardant des dames en surpoids qui font des retours de courses sur le Tube.

triste monde

peace
MDV

Donnez votre avis

*