LA CHRONIQUE DE MDV : THIS

Le pigiste préféré de tous les français, notre Cyril Hanouna à nous est rentré de vacances, juste à temps pour visionner la nouvelle production Emerica.

Coucou les petits loups,

J’espère que la rentrée s’est bien passé pour vous, pour moi ce fut génial comme chaque année, toujours agréable de retrouver ses collègues de travail et passer toute la semaine enfermé dans un local à regarder un ordinateur et courir de partout. On regrette vite les journées entières à la plage du Grau-du-Roi à regarder des vidéos Tiktok sur son smartphone écran oled à l’ombre du parasol en dégustant de la nourriture aux qualités nutritionnelles équivalentes à leur tarif.

Bref, c’est la merde mais Emerica a pensé à nous avec sa nouvelle vidéo « ce ». Voilà un peu d’entertainement pour nous occuper quelques minutes en fin de journée.
« Ce » commence comme toutes les vidéos avec une intro, rien d’original, c’est plutôt chiant. De la musique de type guitare avec de la distortion sans paroles, c’est pas du jazz mais bon c’est naze, comme les images de l’intro. Les plans arty du balai, si je veux matter un truc chiant je peux me mettre bien sur TMPT ou alors regarder mon plafond en écoutant Silmarils.
Romero passe en premier, du coup je me demandais si la fin de carrière était là ou pas mais en fait j’ai même pas eu le temps de le savoir vu qu’il a juste 4 tricks (comme la plupart des participants de cette vidéo). J’ai surtout remarqué qu’il skatait en slip-on, triste monde.

Un certain Jordan le précède avec un pantalon bien tube dégueulasse et un switch flip front de bogoss sur quelques marches. Julian Davidson sert à rien. Il y a des mecs comme ça ils ont beau être super forts, tout le monde s’en fout, limite je kifferais plus de voir une part’ de rue d’Andy Macdonald ou une part de big ramp de Stevie Williams. Winkoswki est toujours aussi surprenant mais il a l’air toujours aussi intelligent. Aceves : 2 tricks donc un sur un rail, intéressant. Leabres arbore une moustache de filsdepute et fait un tailslide sorti en heelflip : du balai (bon, le wallride krooked est cool quand même). Matisse Banc, premier français dans une vidéo Emerica. Pas beaucoup de tricks mais le beat est bon comme chanter Kamini. Wimmer est chez Zero, rien d’autre à ajouter. Baekkel, je kiffe mais là c’est trop court. Servold : 2 tricks, merci c’est gentil de penser à nous ; Braden, un jeune homme qui fait du rail avec les cheveux longs, aussi intéressant que M. Aceves.

Dickson a certainement le trick le plus chaud de la vidéo : le flip front par-dessus le rail mais il a aussi la coiffure de joue la plus moche de la terre, les mega favoris. Là il fallait oser, j’ai rien contre les rouflaquettes, j’en arbore fièrement moi-même mais il faut respecter une certaine décence. Spanky a quelques trucs intéressants mais pas de quoi justifier son statut de professionnel. Je lui conseille de prendre rendez-vous avec son conseiller Pôle Emploi pour l’aider à trouver une reconversion. Il pourrait commencer par un bilan de compétence, je le vois bien dans le web marketing ou bien planificateur dans une boîte de service, enfin bref à lui les joies du monde du travail. Après ce miscellanées de skateurs du team Emerica nous voilà rendu au vrai but de cette vidéo : la part’ de Figgy et Provost.

Figgy et son regard bovin sont terriblement efficaces sur un skateboard, certainement moins au Café de Flore en pleine discussion avec Jean-Paul et Simone. Colin Provost alias ‘l’araignée’ ou le ‘provisioneur’ est tout aussi efficace mais je pense qu’il doit être aussi démuni que Figgy en face de Jean-Paul et Simone. Donc oui, cette part’ est folle, Figgy est bien plus polyvalent qu’il en a l’air et Provost peu tout skater et tout faire. Un All Terrain Vehicle comme disent mes confrères outre Atlantique.

La musique est encore plus naze que les précédentes mais en plus là ça finit sur du piano… Dois-je vous parler de cette histoire d’abus sexuel de la part de Figgy sur une jeune demoiselle ? Si cela vous intéresse je vous laisse fouiller sur le forum Slap. Tant qu’on est dans le gossip, je vous conseille aussi le topic sur Jarne Verbruggen, un charmant personnage et pour ceux qui préfèrent les pros des années 90 il y a une bonne histoire sur Jovontae Turner de la part de son voisin le Roi Lezard…

Je vous laisse je dois me preparer pour la prochaine manif anti pass nazitaire avec mon Bigard et mon Phillipot pour défendre nos libertés.

Nicolas « MDV » Levet

Donnez votre avis

*