LA REVUE DE PRESSE

Il paraît qu’internet est en train de tuer les magazines de skate. Ne lisez donc pas ce qui suit, allez directement chercher ces magazines au shop ou au kiosque, c’est un ordre !

RevueJuin

Kingpin #135
Ceci est le dernier numéro Kingpin que l’on pourra avoir entre les mains. Cette fois c’en est bel et bien terminé. Le site reste actif cependant, avec Jan Kliewer au clavier. Le reste de l’équipe s’en est allé faire un nouveau mag, Free, dont il paraît que la sortie est imminente. Mais ça c’est une autre histoire.
Ce numéro comprend tout un tas de bonnes choses dont une interview de Sam Partaix déjà obsolète (pour raisons personnelles), un tour « Where We Come From » en Israël (toujours intéressants les tours en Israël), la tournée des Palace de la Côte d’Azur (bizarrement, ils ne sont même pas allés à Monaco), l’équipe National au Portugal (sans notre Greg Cuadrado national), une très bonne interview de Daniel Grönwall qui n’a même pas besoin de mettre un costard pour avoir la classe (et pourtant), le deux-millième tour Antiz en Grèce et une interview étrange de l’Öctagon lu-même (si, si). Bref, un très bon numéro, on regrettera simplement qu’ils n’aient pas joué la carte de « la mort » comme Chill et Freestyler l’avaient fait pour leurs derniers numéro.
132 pages. Gratuit en shop (il doit en rester, foncez !).

Soma #40
Six mois plus tard, Soma est revenu faire taire toutes les rumeurs, même que ça se fout un peu d’A Propos dans l’édito. Bon, j’ai pas tout compris mais c’est de bonne guerre et c’est probablement pour des bonnes raisons.
Pour tenter de faire oublier la couv’ pixelisée du numéro précédent, il a été décidé d’ajouter un battant du plus bel effet à la photo de couverture (une page qui se déplie) donnant « de la main » (comme on dit dans le jargon de la presse, de l’épaisseur, quoi) au mag, à une période où les magazines ont plutôt tendance à en perdre (de la main). Pour le sommaire, vu que le mag vient tout juste de sortir, je préfère vous laisser la surprise. Et puis ça m’évitera d’en dire du mal. Ah ah. Ce qui est certain, c’est que ça reste du Soma de la plus pure tradition de ce qu’on faisait à l’époque avec Fred quand on était encore tous les deux rédac’chefs, voire de ce qu’il faisait tout seul avec Freestyler. Même qu’une fois de plus, discrètement, il a réussi à y caler un grenoblois, Charles Collet, qui raconte au passage qu’il abandonne la vie de pro. Pour le reste, je vous laisse le soin d’aller feuilleter ça vous-même au skateshop le plus proche. Prochain numéro en décembre ? Ah ah ah ! Ça va, on rigole…
100 pages. Gratuit en shop.

Sugar #167
Ce qu’il y a de bien avec Sugar, c’est qu’ils (je dis « ils » mais je ne sais pas vraiment combien ils sont) couvrent une partie de la scène qui sans « eux » ne serait pas vraiment exposée : le sud. Le Dirty South. Bon, c’est pas flagrant dans ce numéro, mais le fait est que si Sugar n’était pas là pour le faire, bah… c’est pas forcément A Propos qui le ferait… Bref, c’est à peu près tout ce que je ferai comme compliment à Sugar pour ce numéro, parce que faut pas déconner non-plus. La couv’ est très « années 90 » et même si Boris est un sacré bon bougre, on a vu mieux. On constatera aussi la disparition de la fameuse rubrique « Première foi » (sans le S), qui n’est sûrement plus là depuis des mois, mais qui commence seulement à manquer. Enfin, c’est mon avis… Pour le reste, pareil que pour Soma, je vous laisse le soin de vous en faire le vôtre, d’avis, et vous alléger de cinq euros cinquante au passage.
100 pages.


Posted

in

,

by

Comments

One response to “LA REVUE DE PRESSE”

  1. Your article gave me a lot of inspiration, I hope you can explain your point of view in more detail, because I have some doubts, thank you.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *