LA REVUE DE PRESSE

Qui a dit que les magazines de skate étaient morts ? Personne, en fait. Certes le web donne parfois des sueurs froides aux éditeurs, mais avec le gratuit, il semblerait que l’avenir soit moins sombre qu’on aurait pu l’imaginer, comme on le constate en ce moment-même avec l’arrivée en shop de Free ou Solo. Quant aux payants, en France et en Allemagne notamment, ils sont désormais seuls en kiosque. Au final, on a toujours le choix.

RevueJuillet1

Solo #3
Les soirées de lancement et l’effet de surprise du premier numéro passés, l’équipe de Solo s’est tout de suite remise au boulot et pile un mois plus tard, le numéro deux sortait, comme prévu. Le plus incroyable (dans un contexte morose pour la presse) a été la sortie du numéro 3 probablement en avance que quelques jours (semaines ?) arrivé début juillet, tout juste pour le Bright (rien ne se fait par hasard, dans ce business…). Bref, il semblerait qu’ils n’aient pas l’intention de baisser le rythme. Avec 6 numéros prévus cette année (8 l’année prochaine) et une traduction anglaise à la fin du mag, le mag montre d’ailleurs une certaine ambition européenne… Pas encore d’abonnement en dehors de l’Allemagne, mais ça ne saurait tarder. Et Valeri Rosomako en FS wallride sur la couv, ça me rappelle un truc
140 pages, gratuit
www.soloskatemag.com

That Noise #3
Ce magazine Suisse se distingue par plusieurs aspects. D’abord le format journal (au moins aussi grand qu’un quotidien du style Le Monde mais avec un papier bien plus épais) et ensuite par l’utilisation de 3 langues. Les articles concernant la partie francophone sont en français, pour le reste du pays c’est en allemand et comme ce numéro est un « roadtrip issue », pas mal de textes sont aussi en anglais. Les deux avantages du grand format sont qu’on peut faire passer environ 5 fois plus d’informations que dans un À Propos sur une seule page et que les photos sont plus ou moins des posters lorsqu’elles sont en pleine page. L’inconvénient est que c’est compliqué à stocker dans la bibliothèque…
44 pages, gratuit
www.thatnoisemag.ch

The Quiet Leaf #2
Rien n’à voir avec la marque « The Quiet Life ». The Quiet Leaf est un magazine Coréen dont le premier numéro avait pour thème le Japon et figurez-vous que le deuxième s’intéresse à la France. Loin de faire une liste exhaustive (et impossible) de toute la scène, TQL s’est attardé sur Lyon et Paris en images, à Soy Panday, Fred Mortagne, Olivier Ente, Benjamin Deberdt, et tenez-vous bien, à À Propos (et DJ Damage pour la partie musicale). L’approche est plus artistique qu’autre chose mais ça se lit tranquillement d’autant plus que tout est traduit en français et en anglais. Un pavé pas donné (peu de pubs) mais qui vaut le détour.
Dispo dans certaines librairies pour 15 euros environ
www.thequietleaf.com


Posted

in

,

by

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *