LA REVUE DE PRESSE

Qu’y a t-il de meilleur que de recevoir un magazine directement dans sa boîte aux lettres ? En recevoir plusieurs, moi j’dis.

Revue511-
Sugar #171
Figurez-vous que mon abonnement à Sugar s’est subitement arrêté. Pour être tout à fait dans le vrai, il s’est arrêté sans prévenir il y a bien longtemps, mais celui de mes parents courrait toujours, jusqu’à maintenant (parce qu’à l’époque où je bossais pour les Editions Riva, il y a encore 10 ans, je les avais abonné pour leur prouver que j’avais vraiment un boulot dans le skate). C’était donc joyeusement que j’allais déjeuner tous les premiers dimanche du mois dans la maison familiale, certain de ramasser mon bon vieux Sugar au passage. Et là, fini.
En ne voyant pas le numéro 169 arriver, j’ai blâmé le facteur ou un petit malin qui s’était amusé à piquer le mag dans la boîte aux lettres. Quand le 170 s’est montré tout aussi invisible, je me suis accordé le bénéfice du doute mais depuis que le 171 est sorti sans jamais arriver non-plus, il a fallu regarder la vérité en face. Ils l’ont fait.
Mais que justifie une telle décision ? A t-elle fait l’objet d’une réunion avec Edouard (le patron) ? Est-ce que je croiserai de nouveau sa femme chez le dentiste ? Autant de questions qui, je le crains, resteront sans réponse.
Déjà qu’il m’est impossible d’accéder au compte Instagram de @liveskateboardmedia, j’aurais vite fait de devenir parano. Manquerait plus que Soma se désabonne de mon compte Facebook, tiens… Bref, fini les « stickers inside » pour moi ! La fin d’une époque…

Free #3
Chez Free, c’est l’inverse. D’abord, ce sont eux qui m’ont demandé mon adresse, et ensuite le mag arrive chez moi par DHL. Vu que ça doit leur coûter un bras à chaque envoi, ça me donne l’impression d’être super important. D’ailleurs, je suis important. Je suis tellement important que j’en suis arrivé à ne plus parler que de moi, parce que le reste est devenu insignifiant. N’essayez même pas de me contredire ou de me couper la parole, de toute façon je ne vous écouterai pas. Et vous, c’est au skateshop que vous le trouverez le nouveau Free. C’est toute la différence entre vous et moi !

Soma #41
Vu que j’ai aussi fait partie de l’équipe Soma pendant un bon moment, je vais donc encore pouvoir vous parler de moi, et, puisque vous me le demandez, de ce que je pense de la presse française. Non, en fait, je vais plutôt vous parler de la fois où, alors que j’étais en pleine négociation (par mails interposés) avec un type haut placé dans le marketing d’une marque d’accessoires plus ou moins en lien avec le skate qui nous prenait des pages de pub (chez Soma, donc), j’ai commis une grosse boulette.
Le type en question était dur en affaire et je faisais suivre à Fredd (toujours par mail) l’avancée du dossier, avec en prime des petits commentaires dont le dernier était à peu près « Là, je crois que je lui ai bien fermé sa gueule ! » ou un truc du genre. Vous suivez ? Et vous avez deviné que le mail n’est pas arrivé à Fredd mais à l’autre type ?
Voilà, aujourd’hui j’en rigole mais je peux vous dire qu’au moment où j’ai compris que le mail n’était pas parti à la bonne personne, je faisais vachement moins le malin ! Bon à part ça, Soma 41, rien que pour le sad plant de Daan Van Der Linden au Holenite, ça vaut le coup de mettre la main dessus…

Donnez votre avis

*