LA REVUE DE PRESSE

Il y a dix ans, l’offre des magazines de skate en kiosque en France était composée de Chill, Freestyler, Sugar, Kingpin et Thrasher France. Il n’en reste plus qu’un aujourd’hui… La faute à Internet, aux smartphones et aux réseaux sociaux, en grande partie… Mais sinon, vous, à quand remonte la dernière fois que vous avez acheté un mag de skate ?

Revue24jan

Kingpin #133
Ne le cherchez plus en kiosque, donc. Kingpin est désormais gratuit en skateshop, tous les deux mois (au lieu de tous les mois) et ce numéro est un « spécial photo ». La sélection est particulièrement bonne autant au niveau des lieux, des skaters et des photographes qui composent la scène européenne. Certaines mériteraient d’être encadrées et les trois-quarts auraient fait une bonne couverture. Mais bon, même si chaque photo raconte une histoire, le problème des « photo issues » est qu’il n’y a vraiment pas grand chose à lire et qu’on reste toujours un peu sur sa faim… A part ça, Kingpin a été élu « Magazine of the year » aux Bright European Skateboard Awards la semaine dernière. Bravo à eux. Et ne voyez aucune ironie là-dedans, moi, j’ai toujours acheté Kingpin !
132 pages, gratuit en skateshop depuis le 15 janvier.

Sugar #163
Sugar se retrouve tout seul en kiosque et possède donc aujourd’hui le monopole des magazines de skate payants en France. Mais pour combien de temps ? Si les types en costard qui éditent Kingpin ont décidé de basculer au gratuit en shop, c’est que les ventes s’étaient écroulées en kiosque, et il y a fort à parier que Sugar subit la même descente aux enfers. Un descente probablement ralentie par les fameux « stickers inside » et les posters… Bref. Quatrième couverture de Sugar pour l’increvable Joseph Biais, photographié par Max Verret à Tokyo, (à voir dans la vidéo Öctagon). A l’intérieur : une journée avec Julien Mérour, une tournée Lakai, Julian Furones, toujours 3 pages « Victime » et des news de JJ Rousseau !
100 pages, 5,5€ en kiosque.

43 magazine #5
Tiré à 2500 exemplaires, ce magazine de la taille d’une pochette de 33 tours fait la part belle aux photos argentiques et traite surtout de la scène de la côte Est des Etats-Unis. Réalisé par Allen Ying depuis New York, la vocation de ce magazine n’est pas commerciale et s’affiche donc plus comme un objet culturel. Pas de gros hammer californien, pas de news, peu de pubs (8 pages) et simplement 2 interviews de skaters en vogue dans ce numéro : Al Davis et Aaron Herrington. Que du bon.
40 pages, disponible pour 8$ ICI.


Posted

in

,

by

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *