A PROPOS DE LOGOS

C’est avec beaucoup d’émotion que je me dois de vous faire part ici-même d’une découverte importante qui dépasse déjà la logique capitaliste tout en contournant les cheminements artistiques de la création.

En effet, lors de mes pérégrinations diurnes dans l’espace infini de mon ordinateur connecté, j’ai constaté un phénomène trigonométrique qui semble se répandre comme vache qui pisse dans les réunions interministérielles : les logos géométriques ont la cote. De ouf, même (voir fig.1).

GeometricLogosFig. 1

C’est qu’on est en 2014, plus que 2 mois d’ailleurs, et que cette année aura été marquée par un certain réalisme économique, qu’on pourrait presque qualifier de défaitiste. L’ère est à la logique mathématique, au pragmatisme oculaire, bref, au marketing géométrique. La formule est lâchée. Toute ambition entrepreneuriale, toute réussite économique dans le domaine aléatoire du skate repose sur le logo polygonal (voir fig.1) voire circulaire (et donc absolu).

N’échappant moi-même pas à cette déferlante pythagoricienne, j’ai le plaisir inavouable de vous dévoiler ici le nouveau logo A PROPOS qui promet un succès planétaire à cette entreprise ambitieuse et néanmoins précaire qu’est ce magazine qui tente à chaque numéro de s’affranchir des logiques commerciales et briser les frontières poreuses du domaine artistico-financier.

LogoDEF

Vous m’en direz des nouvelles.


Posted

in

,

by

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *