LA REVUE DE PRESSE

Il n’y a jamais eu autant de skateparks, autant de gens sur des boards, et pourtant les magazines (et les skateshops) se meurent. Rappelons qu’en 2006, on comptait jusqu’à 6 magazines de skate en kiosque. Je n’ai pas d’explication mais je peux vous parler de ce qui est sorti ce mois-ci.

Revue15nov

The Skateboard Mag #129
Le mois dernier, le mag faisait 84 pages. Celui-là n’en fait plus que 76. A ce train là, dans 9 mois il ne restera plus que la couv’. Sauf que, rappelons-le, The Mag vient d’être racheté par The Berrics. Et au moment où cette annonce a eu lieu, ce numéro devait déjà être bouclé depuis un moment… J’avoue que je suis assez curieux de voir ce que cette collab’ va bien pouvoir donner, et impatient que ça arrive parce que là, ça devient vraiment triste de voir le Mag s’effiler comme ça…

Place #49
Place est un magazine allemand qui a toujours voulu faire les choses différemment. Et franchement, jusqu’à récemment, je n’ai jamais trouvé qu’ils y arrivaient. Mais il s’est passé un truc, je ne sais pas quoi, qui a fait que le mag est devenu intéressant. Depuis quelques numéros, Place s’est affranchi de la performance pour revenir à ce qui est leur slogan depuis le début : la « skateboard culture » et même si mon allemand reste assez rudimentaire, je pense que cette direction est la bonne. Enfin, c’est mon avis, faites-vous la vôtre la prochaine fois que vous passerez par un kiosque en Allemagne.

Sugar #161
Quand je bossais chez Sugar, j’avais abonné mes parents qui gardaient précieusement chaque mag aligné sur une étagère dans le salon. Et quand j’ai quitté les Editions Riva, je me suis arrangé pour recevoir le mag chez moi. J’ai donc eu deux abonnements gratuits jusqu’à ce que le mien s’arrête au bout d’un an ou deux, mais celui de mes parents court toujours. Au final, c’est pas plus mal, ça me fait toujours une raison en plus d’aller poser les pieds sous la table le dimanche midi…

Thrasher #413
Pendant que The Skateboard Mag perd 8 pages, Thrasher en gagne 10. Attention, je n’accuse personne de rien du tout. Je constate juste, et je me dis que si on m’offrait un t-shirt Thrasher, eh bien je n’aurais même plus envie de le mettre. Trop hype, trop… Trop je sais pas quoi. Cela dit, je lirai toujours le mag, bien confortablement installé dans la plus petite pièce de mon appartement. Et s’il ne doit en rester qu’un, bah… autant que ce soit celui-là.

Donnez votre avis

*