A PROPOS DES J.O. (SUITE)

Vous étiez sceptique au début et puis au final, le doute s’est effacé. Pourtant cet article était bel et bien un poisson d’avril.

element-bass-975-skateboard-complete

En vérité, ça faisait plus d’une semaine que toute l’équipe d’À Propos (graphiste et avocat inclus) cherchait un canular pour ce 1er avril qui est un peu notre 14 juillet à nous… Au départ ça partait sur un texte qui disait que le mag s’arrêtait, pour rester dans la thématique de la semaine, mais en fait, c’était pas très marrant. Et puis finalement, c’est sur les JO que ça s’est orienté.

L’article a été publié vers 0:30 dans la nuit du 31 au 1er. Une chose qui a semé le doute dans pas mal de têtes est qu’il est resté daté du 31 mars pour une raison qui m’échappe (heure d’hiver pour les serveurs ?). Cela dit, je reste surpris que personne n’ait remis en question l’idée de la mega ramp pour les qualif’, ni les histoires de logos ou de couleurs de boards… Quant à l’article du New York Times cité en référence (avec le lien direct), il datait de juin 2007 (époque à laquelle le président du CIO cité n’était d’ailleurs même pas encore en place)… Par contre, il paraît que pour les histoires de réduction des contrôles anti-dopage, c’est vraiment arrivé avec le snowboard ! Bon, je ne suis pas allé vérifier, mais si c’est vrai, là-dessus, je me suis berné tout seul !

Bref, ne croyez pas tout ce qu’on vous dit sur internet !

Donnez votre avis

*